Mediatrium est un organisme de formation déclaré sous le numéro 11754812175 et autorisé à établir des conventions de formation professionnelle avec les entreprises dans le cadre de votre plan de formation, des actions de formation professionnelle continue et du DIF (Droit Individuel à la Formation).
PRISE EN CHARGE PAR VOTRE OPCA

Nos formations sont éligibles à un financement par des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (AGEFICE, FIFPL, AGEFOS…) ou Pôle Emploi. Les procédures et les montants de financement varient au cas par cas. 5 étapes pour faire financer votre formation :

  • Renseignez-vous auprès de votre OPCA des éléments nécessaires pour constituer un dossier de financement de formation
  • Contactez-nous pour récupérer la convention de formation (ou devis) ainsi que le programme et d’éventuels documents complémentaires
  • Envoyez votre dossier constitué et recevez l’accord de prise en charge avec le montant du financement
BÉNÉFICIER DU DIF

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié en CDI à temps plein ou partiel de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.